Iban et Hugo, véritables ambassadeurs de la truffe à Bayonne se feront un plaisir de vous initier à la fameuse rabasse. De la joie et de la bonne humeur assurée, croyez-nous !

Hugo & Iban - Ambassadeurs du corner Balme de Bayonne

HUGO & IBAN
Ambassadeurs du corner Balme de Bayonne

Hugo & Iban – Bayonne

Ton meilleur moment chez Balme ?
Très certainement mon premier été aux halles de Biarritz. C’était en 2014, j’ai été complètement subjugué par l’effervescence autour de notre stand. Les gens se bousculaient pour venir déguster une omelette ou autre spécialité truffée chez Balme. Une saison incroyable qui m’a définitivement enraciné au Pays Basque !

 

Ta recette préférée ?
Sans hésiter, une bonne brouillade bien dosée en truffe noire (tuber melanosporum). Comptez environ 15-20g pour 3 oeufs, une pincée de sel et de poivre. Faire monter les oeufs en température tout doucement (idéalement au bain marie) tout en les fouettant énergiquement jusqu'à ce que le mélange s’épaississe. Veillez surtout à ce que votre brouillade ne soit pas trop cuite, elle se mange bien baveuse !

 

Ton premier souvenir de truffe ?
Je me souviendrai de ce jour tout ma vie… Je devais mesurer à peine plus d’un mètre, j’habitais dans le Luberon. Un jour j’ai demandé à mère quelle était cette odeur qui embaumait la maison. Elle m’a tendu un gros bocal en verre rempli d’oeufs et d’une truffe grosse comme le poing ! Je peux vous garantir qu’après y avoir gouté, une passion était née !

Contacter notre corner de Bayonne

Quai du Commandant Roquebert

19, Halles centrales, 64100 Bayonne
bayonne@maisonbalme.com

Ouvert tous les jours de 8h à 14h.

Boutique en ligne

Découvrez nos offres Nöel