La Burrata du Pays Basque à la truffe de la Saint Jean

86 €

Dans le meilleur des styles italiens !

Cette délicieuse Burrata est le fruit d'une collaboration avec la Maison Biribil située à Bilbao, dans le Pays Basque espagnol. Après presque un an de test, nous sommes fiers de vous présenter cette merveille à la truffe d'été ! Réalisée à partir de lait 100% frais collecté quotidiennement auprès d’agriculteurs de ferme de Biscaye, les burratas sont fourrées d’une crème fraîche mélangées aux ficelles extraites du fromage. À cela nous associons des brisures de truffes d’été puis les burratas sont formées une à une à la main. Le processus est donc entièrement artisanal et se démarque ainsi de la concurrence. On vous garanti que cette burrata vous surprendra et vous rendra gaga ! 

La recette parfaite pour mettre à l'honneur cette boule qui chamboule ?
C'est juste ici

INGRÉDIENTS : Lait de vache pasteurisé (origine Espagne), présures, crème de lait, ferments lactiques, sel, brisures de truffe 5% (Tuber aestivum)

DLC : 14 jours

CONDITIONNEMENT : 150g poids égoutté

PRODUCTEUR

Ce produit est le fruit d’une collaboration avec la Maison Biribil située à Bilbao, dans le Pays Basque espagnol.  La fromagerie Biribil est née de l’amitié entre 3 amis passionnés pour la gastronomie et les fromages en particulier. Après des années de formation en Italie, les fondateurs sont revenus au Pays afin de proposer le meilleur du pays Basque dans le plus pure des styles italiens. 

Leur engagement pour la qualité, le respect de la nature et le désir de rendre encore meilleur chaque jour leurs fromages, permettent d’offrir ici une burrata ultra crémeuse, onctueuse et parfaitement nuancée, tout ça grâce à une fabrication 100% artisanale.

Conseils d'utilisation

Pour un max de fraicheur cet été, mariez notre burrata Basque avec de belles tomates à l’ancienne et beaucoup de truffe fraiche, telle notre recette !

Conseils de conservation

Elle se conserve dans un endroit frais et sec puis au frais entre 0°C et +3°C après ouverture.

ORIGINE

Appellation : Dite truffe d’été ou de la Saint-Jean

Période de récolte : Début Juin – mi Septembre

Tuber Aestivum pousse dans la quasi-totalité de l’Est de la France mais on la retrouve aussi en Espagne, en Italie et dans les pays de l’Est. Elle pousse en symbiose avec presque tous les arbres truffiers et à la particularité de fructifier près du sol. Autrefois réservée aux cochons, elle est aujourd’hui devenue un mets très la mode dans la gastronomie et se prête à de nombreuses recettes sucrées.

CARACTERISTIQUES

Œil : Son enveloppe extérieure rappelle Tuber Melanosporum, elle est de couleur noirâtre et de forme bosselée. Sa peau est assez granuleuse et dure. Le plus souvent blanche, sa chair devient beige à maturité avec des veines blanches fines et nombreuses.

Nez : Son parfum de champignon et de maïs cuit, de terre chaude et humide est léger et délicat.

Bouche : Subtile et longue en bouche, sa saveur s'apparente à la rave ou au radis avec des notes de noisette.

Nos recettes yummy

humm...!

Vous aimerez Aussi