Ballotin de foie gras de canard mi-cuit nature

34,03 €

(226,87 € / kilo)

Il n’y a pas de petite ou de grande occasion pour savourer ce foie gras authentique et nature. Une préparation dans la plus pure tradition artisanale, garantie sans conservateur pour un foie gras extra frais fondant en bouche au goût affirmé issu de canards d’élevages situés dans les Landes. À vous de le travailler selon vos envies !

Une spécialité culinaire visitée et revisitée, un classique iconique qui saura vous combler de bonheur.

(Photo non conforme, vous recevrez un foie gras beaucoup plus charnu que celui-ci !)

INGREDIENTS : Foie gras de canard, sel de salies, poivre blanc, sucre.

DLC : 60 jours

CONDITIONNEMENT : 150g

Val Nutritionnelles : Energie : 2000Kj (485kcal) / Matières grasses : 50,1g (dont acides gras saturés : 22,9g) / Glucides 0,2g (dont sucres 0,2g) / Protéines : 6,9g / Sel : 1,4g

PRODUCTEUR

Chez Balme, la recherche de l’excellence nous a poussé à élaborer des produits de qualité en collaboration avec des producteurs triés sur le volet au cœur de leurs terroirs. Nos foies gras ont donc été élaborés en collaboration avec la Maison Dandieu, spécialisée dans le canard et la volaille, située à Hagetmau, en plein coeur de la Chalosse.

Conseils d'utilisation

Pour une meilleure sensation en bouche, déballer le ballotin environ 20 minutes avant la dégustation. Un confit d’oignons ou une confiture de figues se marient parfaitement aux saveurs du foie gras. Pour changer, dégustez-le chaud ! Quelques secondes à la poêle suffisent (attention à la cuisson du foie gras : à ne surtout pas l'oublier !) : ajoutez une pointe de notre miel à la truffe d’été et un trait de vinaigre balsamique saveur truffe noire, vous n’en croirez pas vos papilles.

Petite Astuce 

Pour une présentation élégante dans l’assiette, pensez à découper le mi-cuit avec un couteau chaud ou une lyre.

Conseils de conservation

Notre Foie gras de canard des Landes IGP mi- cuit nature se conserve au frais. Le produit étant mi-cuit et fragile, évitez de le laisser reposer à température trop élevée.

Nos recettes yummy

humm...!

Vous aimerez Aussi