Foie gras de canard des Landes IGP mi-cuit à la truffe de la Saint Jean

23,60 €

À la recherche d’un délicieux mariage de saveurs ?

Nous vous proposons un parfait compromis entre un foie gras du Sud-Ouest et la truffe de la Saint Jean qui nous arrive tout droit de chez Tonton en Provence. Un foie gras des Landes fondant en bouche au goût affirmé issu de canards IGP transformés quelques heures après leurs abattages pour un rendu extra frais.

INGRÉDIENTS : Foie gras de canard IGP Sud-Ouest, brisures de truffes 6% (tuber aestivum), sel de Salies-de-Béarn, poivre blanc, sucre.

DLC : 60 jours

CONDITIONNEMENT : 150g

PRODUCTEUR

Chez Balme, la recherche de l’excellence nous a poussé à élaborer des produits de qualité en collaboration avec des producteurs triés sur le volet au cœur de leurs terroirs. Nos foies gras ont donc été élaborés en collaboration avec Montamat, Charcutier Montalbanais, ancien cuisinier à l’hôtel Le Crillon à Paris. Basé à Urrugne, au Pays basque, la maison Montamat perpétue la tradition familiale et fabrique des produits artisanaux et naturels avec une expérience de 118 ans derrière elle.

Conseils d'utilisation

Pour une meilleure sensation en bouche, déballer le ballotin environ 20 minutes avant la dégustation. Quoi de mieux qu’une délicieuse tranche de foie gras truffée délicatement posée sur votre tatin de magret de canard pour charmer vos convives ?

Petite astuce

Pour une présentation élégante dans l’assiette, pensez à découper le mi-cuit avec un couteau chaud ou une lyre.

Conseils de conservation

Notre Foie gras de canard des Landes IGP mi- cuit à la Truffe se conserve au frais. Le produit étant mi-cuit et fragile, évitez de le laisser reposer à température trop élevée.

Le Terroir encore et toujours !

Acheter un foie gras mi cuit Balme c'est avoir la garantie de faire vivre des producteurs locaux et authentiques. Certifiés IGP Sud Ouest, les canards sont élevés et transformés sur nos terres du Sud-Ouest. Nos Foies gras respectent un élevage en plein air des canards pour le bonheur de tous ainsi qu'une alimentation contrôlée pour assurer leur confort.

La certification IGP garantie une charte de qualité exemplaire avec des produits du terroir frais et de qualité, ainsi qu'une fabrication entièrement artisanale.

ORIGINE

Appellation : Dite truffe d’été ou de la Saint-Jean

Période de récolte : Début Juin – mi Septembre

Tuber Aestivum pousse dans la quasi-totalité de l’Est de la France mais on la retrouve aussi en Espagne, en Italie et dans les pays de l’Est. Elle pousse en symbiose avec presque tous les arbres truffiers et à la particularité de fructifier près du sol. Autrefois réservée aux cochons, elle est aujourd’hui devenue un mets très la mode dans la gastronomie et se prête à de nombreuses recettes sucrées.

CARACTERISTIQUES

Œil : Son enveloppe extérieure rappelle Tuber Melanosporum, elle est de couleur noirâtre et de forme bosselée. Sa peau est assez granuleuse et dure. Le plus souvent blanche, sa chair devient beige à maturité avec des veines blanches fines et nombreuses.

Nez : Son parfum de champignon et de maïs cuit, de terre chaude et humide est léger et délicat.

Bouche : Subtile et longue en bouche, sa saveur s'apparente à la rave ou au radis avec des notes de noisette.

Nos recettes yummy

humm...!

Vous aimerez Aussi