Rillettes au Foie Gras de canard et Truffes de la Saint Jean

14,69 €

Des rillettes d’excellence !

Véritables rillettes de canard effilochées comme autrefois dans une entreprise familiale spécialisée en foie gras, cette recette est cuisinée avec des viandes et du foie gras issus de canard gras du Label Rouge et IGP Landes. Associées à la truffe, elles deviennent un produit d'exception ! À déguster à température ambiante sur une tranche de pain toasté

INGREDIENTS : Viande de canard à l'os, foie gras de canard, truffe 3% (tuber aestivum) sel, poivre.

DLC : 2O jours

CONDITIONNEMENT : 250g

PRODUCTEUR

Ces fritons sont produits par une entreprise familiale des Landes, la Basse-Cour, spécialisée en Foie Gras et située en pleine campagne. Amoureux de la gastronomie régionale, ce petit producteur relève le meilleur de la cuisine du canard, dans la plus pure tradition. Tous les produits sont issus du canard mulard, élevé, nourri et engraissé avec un maïs grain entier, sain et naturel, sans stress et avec respect.

Conseils d'utilisation

Avant dégustation, sortir le produit 15 à 30min du frais et de son ballotin pour laisser les filaments se séparer et laisser la truffe exprimer toutes ses saveurs. Dégustez ces rillettes de canard du Sud Ouest sur des tranches de pain de campagnede grillé, légèrement toastées pour un apéritif des plus gourmets !

Conseils de conservation

Ces rillettes au Foie Gras de canard et Truffes de la Saint Jean se conserve au frais.

ORIGINE

Appellation : Dite truffe d’été ou de la Saint-Jean

Période de récolte : Début Juin – mi Septembre

Tuber Aestivum pousse dans la quasi-totalité de l’Est de la France mais on la retrouve aussi en Espagne, en Italie et dans les pays de l’Est. Elle pousse en symbiose avec presque tous les arbres truffiers et à la particularité de fructifier près du sol. Autrefois réservée aux cochons, elle est aujourd’hui devenue un mets très la mode dans la gastronomie et se prête à de nombreuses recettes sucrées.

CARACTERISTIQUES

Œil : Son enveloppe extérieure rappelle Tuber Melanosporum, elle est de couleur noirâtre et de forme bosselée. Sa peau est assez granuleuse et dure. Le plus souvent blanche, sa chair devient beige à maturité avec des veines blanches fines et nombreuses.

Nez : Son parfum de champignon et de maïs cuit, de terre chaude et humide est léger et délicat.

Bouche : Subtile et longue en bouche, sa saveur s'apparente à la rave ou au radis avec des notes de noisette.

Nos recettes yummy

humm...!

Vous aimerez Aussi