La mousse qui fait choc'

Publié le :

Si vous êtes ici c'est que vous aussi vous êtes un adepte du chocolat ! (en même temps, qui ne l'est pas ?)

Il se déguste entre deux doigts ou à deux mains, toujours à pleine bouche mais jamais sur le pouce. Le chocolat régale nos papilles depuis des siècles et ça continue à travers cette recette de mousse au chocolat qui en fera fondre plus d'un ! 

Le chocolat a toujours su réchauffer nos cœurs et nos estomacs, et aujourd'hui c'est en mousse qu'on l'apprécie. Mais c'est pas tout ! On combine cette mousse à notre bijoux de la gastronomie  : le Diamant noir qui habillera ce dessert d'un léger parfum truffé. L'harmonie sera au rendez-vous et la synergie truffe et mousse au chocolat résultera d'une explosion de saveur en bouche. 

Réalisée avec une tablette de chocolat à la truffe et apprêtée de quelques brisures de truffe noire, cette mousse vous fera fondre de plaisir !

A vos tabliers, faites vous mousser ! 

mousse au chocolat à la truffe

recette mousse au chocolat truffe

Préparation

1. Séparez tout d’abord les blancs des jaunes d’œufs. Les réserver dans deux récipients.

2. Cassez la tablette de chocolat truffée en petits morceaux, les faire fondre au Bain Marie en remuant régulièrement pour obtenir une préparation homogène.

3. Dans un saladier, mélanger le chocolat truffé fondu, les 2 jaunes d’œufs, la crème fraîche, et une demie cuillère à café de brisures de truffe. Remuez le tout !

4. Montez les blancs en neige avec 1 secousse de sel. Idéalement, utilisez un robot pour cette étape.

5. Une fois les blancs bien montés, les incorporer dans le chocolat (en 2 fois), et mélanger délicatement pour assembler les blancs et le chocolat.

6. Une fois le mélange bien homogène, mettre la préparation dans une poche à douille, et servir dans le contenant.

7. Laisser prendre 3h minimum au frigo. Et c'est prêt ! Il ne reste plus qu'à déguster ! 

Bon ap' les mordus ! 

dimanche Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi samedi janvier février Mars avril Mai juin juillet août septembre octobre novembre décembre