Œufs mollets & salade de champignons

Publié le :

A midi, une bonne salade savoureuse, complète et truffée c’est l’idéal. C'est pour cela qu'on vous dévoile notre salade chouchoute du moment pour des lunchs gourmands : L'œuf mollet & sa salade de champignons ! 

Pour une bonne dose de fraicheur, de truffe et de gourmandise, cette entrée aussi succulente que déculpabilisante en séduira plus d'un !

Avec Balme vous le savez depuis longtemps, "truffe" est un mot magique en cuisine et quand on marie ce met de prestige avec des œufs, la magie opère de plus belle. En brouillade, en omelette, à la coque … Il existe plein de façon d'apprêter des œufs mais aujourd'hui on les cuisine mollets !

 Alors à vos tabliers et allez vous faire cuire un œuf ! 

recette salade champignons et oeuf mollet avec truffe

ingrédients salade de champignons et oeuf mollet : truffe, ciboulette, crème...

Recette :

1. Portez l'eau à ébullition dans une casserole. Plongez les œufs et les laisser cuire 6min.

2. Plongez aussitôt les œufs dans un bol d'eau froide pour stopper la cuisson. Ecalez-les et les réserver pour le dressage.

3. Nettoyez les champignons à l’eau claire, bien les éponger et les couper en fines lamelles.

4. Dans un saladier, réalisez la sauce blanche. Pour ce faire, mélangez la crème liquide, la crème de mascarpone à la truffe, le citron ainsi que le sel & poivre. Ajoutez-y de la ciboulette finement ciselée.

5. Incorporez les champignons à votre mélange. 

6. Dressez dans une petite assiette creuse les champignons et placer l’œuf au centre de votre préparation.

7. Terminez le dressage par une pincée de ciboulette, un tour du moulin à poivre et quelques coups de râpe de truffe fraiche !

Il ne reste plus qu'à vous régaler !

dimanche Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi samedi janvier février Mars avril Mai juin juillet août septembre octobre novembre décembre