La saison du champignon est lancée ! Les Cèpes et leurs amies les Girolles sont à l'honneur en cette période tristounette. Et oui, il faut se tenir prêt à affronter des températures en baisse et des jours plus courts, et pour ça, on vous a concocté une carte réconfortante, gourmande et de caractère !  En automne, on se rabiboche avec notre coup de fourchette qu'on a pu mettre de côté cet été car même si les feuilles tombent, les assiettes, quant à elles, se remplissent ! Alors on vient y ajouter la belle truffe de Bourgogne et son parfum boisé pour des plats toujous plus appréciés ! 

L'entrée
de saison

Le velouté de butternut plutôt cochon 

Un velouté tout préparé avec amour par la maison Marc auquel nous venons apporter une touche cochonne avec des petits dés de chorizo bellota et un peu de croquant sous la dent avec de bons croûtons maison !

Le plat
de saison

Les gnocchis girolles & crème foie gras

Gnocchi ultra frais et de fabrication artisanale en collaboration avec Irina, fabricant de pâtes situé près d'argonne. On associe à ces merveilles des girolles de saison et une crème de foie gras délicatement relevé et shhhh on ferme les yeux et on apprécie le moment !

Le dessert
de saison

La figue, granola maison & son caramel beurre salé à la truffe

Une belle figue rôtie au four sur un lit de granola maison à base de fruits secs et d'une crème épaisse qui vient casser la sucrosité du granola, parsemée d'une petite touche de caramel beurre salé à la truffe noire pour encore plus de gourmandise !

La suggestion
du Chef

La tartoche

Une belle tartine de pain de campagne sur laquelle vient se poser notre cher gorgonzola à la truffe accompagné de noix et de poires confites dans un beurre noisette ! Un chef-d'oeuvre !

Raciones à partager 

Le pâté croûte sacrément canaille 

Une belle tranche de pâté croûte mi-canard mi-cochon de caractère au foie gras et trompettes de la mort accompagnée de sa petite crème de foie gras pour encore plus de canaillerie. 

Oeuf mollet, girolles snackées et crème shiitake

Un oeuf délicatement coulant sur un lit de girolles snackées accompagnée d'une onctueuse et généreuse crème de champignons pour toujours plus de peps et d'onctuosité dans le palais !

Une recette qui sent bon l'automne !