INGREDIENTS : Viandes et fois de porc 78% (origine France), œuf, trompettes de la mort réhydratées 5%, (eau, trompettes de la mort déshydratées), lait demi-écrémé, oignons, sel de Salies-de-Béarn IGP, persil, piment d’Espelette AOP, ail, poivre noir. Élaboré dans un atelier utilisant de la moutarde.
DLC : 2 ans
CONDITIONNEMENT : 100g
VALEURS NUTRITIONNELLES (moy.pour 100g) :
- Énergie : 1328 KJ (320 kcal)
- Matières grasses : 27,2g (dont Acides gras saturés : 9,9g)
- Glucides : 2,2g (dont sucres : 0,6g)
- Protéines : 15,6g
- sel : 1,46g
PRODUCTEUR
Nos pâtés ont été élaborés en collaboration avec notre producteur de qualité : Montamat.. Charcutier Montalbanais, ancien cuisinier à l’hôtel Le Crillon à Paris, Frédérique Montamat perpétue la tradition familiale et son savoir-faire ancestral. Basé à Urrugne, au Pays basque, la maison Montamat fabrique des produits artisanaux et naturels avec une expérience de 118 ans derrière elle pour vous proposer des produits d’exception dont des pâtés terriblement bons !
Conseils d'utilisation
A déguster sur une tranche de pain de campagne, découvrez les secrets que cachent ce délicieux champignon qui vous fera voyager en pleine forêt. Ce pâté à la trompette de la mort saura mettre tout le monde d'accord. Un brin canaille et un brin forestier, il séduire le palais des plus gourmets. Alors prêt pour un apéro qui tue ?
Conseils de conservation
Ce pâté aux trompettes se conserve dans un endroit frais et sec. Après ouverture, il se conserve au frais.
ORIGINE
La Trompette de la mort appartient à la famille des Cantharellaceae. Bien que son nom laisse penser qu’il s’agit d’un champignon toxique, il n’en est rien ! Au contraire, Il est très apprécié par les amateurs de champignons et tient son nom de sa période de récolte qui a généralement lieu à la Toussaint, aussi nommée fête des Morts. C'est une espèce sensible aux conditions climatiques. Elle pousse dans la fraîcheur des bois de feuillus, sous les charmes, les chênes, les hêtres, les châtaigniers ou les noisetiers et se récolte à la fin de l’automne, dans les régions boisées de l’hémisphère nord.
APPARENCE & GOUT
La trompette de la mort est un champignon dont la taille n’excède généralement pas 10 centimètres. Aussi appelée craterelle en raison de sa forme évasée, la trompette de la mort est facilement reconnaissable à son large chapeau aux bords irréguliers et à son pied fin et creux. Ce champignon très convoité dégage une odeur fruitée et un goût épicé ou poivré. Un champignon de caractère et raffiné.