Le pâté à la trompette de la mort

5,59 €

Succombez à un pâté riche en goût, plein de caractère où la trompette de la mort, ce champignon sauvage, vient apporter sa note forestière. Un goût subtil, de la typicité et du moelleux, bref une recette qui met en valeur les meilleurs produits de notre cher terroir avec ce si apprécié petit goût de « reviens-y » !

Avec ce pâté à la trompette de la mort, votre apéritif s'annonce "mortel" !

INGREDIENTS : Gorges de porc, foie de porc, oeufs, trompettes de la mort (5%), lait, oignons, sel de Salies-de-Béarn IGP, persil, piment d’Espelette, ail, poivre noir.

DLC : 2 ans

CONDITIONNEMENT : 100g

PRODUCTEUR 

Nos pâtés ont été élaborés en collaboration avec notre producteur de qualité : Montamat (aka le Magicien). Charcutier Montalbanais, ancien cuisinier à l’hôtel Le Crillon à Paris, Frédérique Montamat perpétue la tradition familiale et son savoir-faire ancestral. Basé à Urrugne, au Pays basque, la maison Montamat fabrique des produits artisanaux et naturels avec une expérience de 118 ans derrière elle pour vous proposer des produits d’exception dont des pâtés terriblement bons !

Conseils d'utilisation

A déguster sur une tranche de pain de campagne, découvrez les secrets que cachent ce délicieux champignon qui vous fera voyager en pleine forêt. Ce pâté à la trompette de la mort saura mettre tout le monde d'accord. Un brin canaille et un brin forestier, il séduire le palais des plus gourmets. Alors prêt pour un apéro qui tue ?

Conseils de conservation

Ce pâté aux trompettes se conserve dans un endroit frais et sec. Après ouverture, il se conserve au frais.

ORIGINE 

La Trompette de la mort appartient à la famille des Cantharellaceae. Bien que son nom laisse penser qu’il s’agit d’un champignon toxique, il n’en est rien ! Au contraire, Il est très apprécié par les amateurs de champignons et tient son nom de sa période de récolte qui a généralement lieu à la Toussaint, aussi nommée fête des Morts. C'est une espèce sensible aux conditions climatiques. Elle pousse dans la fraîcheur des bois de feuillus, sous les charmes, les chênes, les hêtres, les châtaigniers ou les noisetiers et se récolte à la fin de l’automne, dans les régions boisées de l’hémisphère nord.  

APPARENCE & GOUT

La trompette de la mort est un champignon dont la taille n’excède généralement pas 10 centimètres. Aussi appelée craterelle en raison de sa forme évasée, la trompette de la mort est facilement reconnaissable à son large chapeau aux bords irréguliers et à son pied fin et creux. Ce champignon très convoité dégage une odeur fruitée et un goût épicé ou poivré. Un champignon de caractère et raffiné.

Nos recettes yummy

humm...!

Vous aimerez Aussi