INGREDIENTS : Viande de canard* 30%, viande de porc*, foie de volaille*, œuf, préparation de brisure de truffes noires 3% (Tuber Melanosporum Vitt. (2.2%), eau, sel), sel de Salies-de-Béarn IGP, Armagnac, poivre noir.
*Viande origine France.
Élaboré dans un atelier utilisant du lait et de la moutarde.
DLC : 2 ans
CONDITIONNEMENT : 100g
VALEURS NUTRITIONNELLES (moy.100g) :
- Énergie : 1298 KJ (312 kcal)
- Matières grasses : 26,3g (dont Acides gras saturés : 9,6g)
- Glucides : 4,5g (dont sucres : 1,3g)
- Protéines : 12,9g
- sel : 1,4g
PRODUCTEUR
Nos pâtés ont été élaborés en collaboration avec notre producteur de qualité : Montamat. Charcutier Montalbanais, ancien cuisinier à l’hôtel Le Crillon à Paris, Frédérique Montamat perpétue la tradition familiale et son savoir-faire ancestral. Basé à Urrugne, au Pays basque, la maison Montamat fabrique des produits artisanaux et naturels avec une expérience de 118 ans derrière elle pour vous proposer des produits d’exception dont cette terrine très coquine !
Conseils d'utilisation
Cette terrine de canard est un délice pour les gourmands et les inconditionnels de truffe noire ! On aime son goût de Melanosporum marqué et très bien dosé. Véritable petit festin à l'apéro, cette terrine très canaille sera d'autant plus appréciée simplement sur une tranche de pain de campagne.
Conseils de conservation
Cette coquine terrine se conserve dans un endroit frais et sec. Après ouverture nous vous conseillons de la garder au frais entre 0°C et +3°C.
ORIGINE
Appellation : Dite truffe noire ou truffe du Périgord.
80% de la production française est dans le Sud-Est.
Période de récolte : Elle nait en Mars et se cave entre mi-Novembre et mi-Mars.
CARACTERISTIQUES
Œil : Son enveloppe extérieure est brune foncée tirant vers le noir avec des pointes tel un diamant. Sa chair est d’un noir profond et ses veines sont blanches et fines.
Nez : Son parfum subtil est légèrement ammoniaqué au fond animal.
Bouche : D’abord épicée avec un léger goût de radis noir, elle laisse place à une saveur de noisette et s’achève par une présence d’humus boisé.