La terrine de canard à la truffe noire

7,49 €

Craquez pour l’alliance d’une délicieuse viande de canard des Landes et la belle Melanosporum avec notre terrine de canard à la truffe noire. Un mélange un brin canaille élaboré au Pays Basque sublimé par le goût de la truffe noire du Périgord. Servies sur une tranche de bon pain de campagne, cette recette du terroir sera aussi savoureuse en entrée qu'à l'heure de l'apéritif.

INGREDIENTS : viande de canard (30%), viande de porc, foie de volaille, œufs, brisure de truffe 5% ((Tuber Melanosporum), arôme), armagnac, sel de Salies-de-Béarn IGP, poivre noir.

DLC : 2 ans

CONDITIONNEMENT : 100g

PRODUCTEUR 

Nos pâtés ont été élaborés en collaboration avec notre producteur de qualité : Montamat (aka le Magicien). Charcutier Montalbanais, ancien cuisinier à l’hôtel Le Crillon à Paris, Frédérique Montamat perpétue la tradition familiale et son savoir-faire ancestral. Basé à Urrugne, au Pays basque, la maison Montamat fabrique des produits artisanaux et naturels avec une expérience de 118 ans derrière elle pour vous proposer des produits d’exception dont cette terrine très coquine !

Conseils d'utilisation

Cette terrine de canard est un délice pour les gourmands et les inconditionnels de truffe noire ! On aime son goût de Melanosporum marqué et très bien dosé. Véritable petit festin à l'apéro, cette terrine très canaille sera d'autant plus appréciée simplement sur une tranche de pain de campagne.

Conseils de conservation

Cette coquine terrine se conserve dans un endroit frais et sec. Après ouverture nous vous conseillons de la garder au frais entre 0°C et +3°C.

ORIGINE

Appellation : Dite truffe noire ou truffe du Périgord.
80% de la production française est dans le Sud-Est.

Période de récolte : Elle nait en Mars et se cave entre mi-Novembre et mi-Mars.

CARACTERISTIQUES

Œil : Son enveloppe extérieure est brune foncée tirant vers le noir avec des pointes tel un diamant. Sa chair est d’un noir profond et ses veines sont blanches et fines.

Nez : Son parfum subtil est légèrement ammoniaqué au fond animal.

Bouche : D’abord épicée avec un léger goût de radis noir, elle laisse place à une saveur de noisette et s’achève par une présence d’humus boisé.

Nos recettes yummy

humm...!

Vous aimerez Aussi