Foie gras de canard entier à la truffe noire 6% 100g

26,45 €

Par quel moyen peut-on embellir et arrondir la saveur du foie gras ? En tant qu’épicuriens, nous avons choisi d’y ajouter 6% de Tuber Melanosporum et du jus de truffe 100% naturel pour un résultat des plus subtil en bouche.

Issu d'élevage en plein air, nous mettons à l'honneur le foie gras entier du Sud Ouest. Notre foie gras issu de circuit court est méticuleusement sélectionné en plein air et en plein cœur de la Chalosse puis mis en bocal à Urrugne, au Pays Basque. Ce fois gras à la truffe est le fruit d'une collaboration avec une ferme artisanale des Landes reconnue pour son savoir-faire. Les canards sont élevés dans le Sud-Ouest.

INGRÉDIENTS : Foie gras de canard (du Sud-Ouest), truffe noire 6% (Tuber Melanosporum), sel de Salies de Béarn, arôme naturel, poivre, sucre.

DLC : 4 ans

CONDITIONNEMENT : 100g 

PRODUCTEUR 

Nos foies gras de canard du Sud Ouest ont été élaborés en collaboration avec notre producteur de qualité : Montamat (aka le Magicien). Charcutier Montalbanais, ancien cuisinier à l’hôtel Le Crillon à Paris, Frédérique Montamat perpétue la tradition familiale et son savoir-faire ancestral. Basé à Urrugne, au Pays basque, la maison Montamat fabrique des produits artisanaux et naturels avec une expérience de 118 ans derrière elle pour vous proposer des produits d’exception et des foies gras à la charte de qualité exemplaire.

Conseils d'utilisation

Quand deux produits d’exception se rencontrent, on a tendance à penser que rien ne sera mieux qu’une bonne tranche de pain frais grillé pour déguster ce délice. C’est vrai! Mais les gourmands ont toujours d’autres idées : en farce pour une volaille ou des raviolis ou en sauce pour une viande rouge.

Pour davantage de saveurs, sortez votre foie gras du réfrigérateur 20 minutes avant de le déguster et laissez l’enveloppe de graisse qui témoigne de l’authenticité de ce produit sans nuire à sa présentation

Conseils de conservation

Notre Foie Gras de canard se conserver à température ambiante dans un endroit frais et sec de préférence.

Après ouverture nous vous conseillons de le conserver dans un endroit réfrigéré et de le consommer dans les 48h.

ORIGINE

Appellation : Dite truffe noire ou truffe du Périgord.
80% de la production française est dans le Sud-Est.

Période de récolte : Elle nait en Mars et se cave entre mi-Novembre et mi-Mars.

CARACTERISTIQUES

Œil : Son enveloppe extérieure est brune foncée tirant vers le noir avec des pointes tel un diamant. Sa chair est d’un noir profond et ses veines sont blanches et fines.

Nez : Son parfum subtil est légèrement ammoniaqué au fond animal.

Bouche : D’abord épicée avec un léger goût de radis noir, elle laisse place à une saveur de noisette et s’achève par une présence d’humus boisé.

Nos recettes yummy

humm...!

Vous aimerez Aussi