Chips à la truffe grand format 125g

5,88 €

Une saveur unique de l’authentique chips associé à la saveur premium de la truffe noire. Son arôme intense fera de ce snack un véritable cadeau pour les papilles !  

De fines tranches de pommes de terres fries dans une huile de tournesol puis délicatement salées et mélangées à la truffe d'été; vous séduirez à coup sûr vos invités. Une production 100% artisanale pour une dégustation 100% authentique.

INGRÉDIENTS : Pommes de terre, huile de tournesol, sel, truffe d’été déshydratée (Tuber Aestivum Vitt.), arôme de truffe.

DLC : 6 mois

CONDITIONNEMENT : 125g

PRODUCTEUR

TORRES, spécialiste du monde des chips depuis 1969 est reconnu pour sélectionner des pommes de terre de plus haut calibre, cultivées dans les meilleurs jardins de la péninsule ibérique où l'altitude et les conditions climatiques et géologiques permettent d'obtenir une matière première de haute qualité. Les pommes de terre sont truffées avec d'authentiques truffes d'été pour un produit 100% artisanal au goût exquis. 

ORIGINE

Appellation : Dite truffe d’été ou de la Saint-Jean.

Cavage : Début Juin – mi Septembre

Tuber Aestivum pousse dans la quasi-totalité de l’Est de la France mais on la retrouve aussi en Espagne, en Italie et dans les pays de l’Est. Elle pousse en symbiose avec presque tous les arbres truffiers et à la particularité de fructifier près du sol. Autrefois réservée aux cochons, elle est aujourd’hui devenue un mets très la mode dans la gastronomie et se prête à de nombreuses recettes sucrées.

CARACTERISTIQUES :

Œil: Son enveloppe extérieure rappelle Tuber Melanosporum, elle est de couleur noirâtre et de forme bosselée. Sa peau est assez granuleuse et dure. Le plus souvent blanche, sa chair devient beige à maturité avec des veines blanches fines et nombreuses.

Nez : Son parfum de champignon et de maïs cuit, de terre chaude et humide est léger et délicat.

Bouche : Subtile et longue en bouche, sa saveur s'apparente à la rave ou au radis avec des notes de noisette.

Nos recettes yummy

humm...!

Vous aimerez Aussi