Truite fumée à la truffe noire du Périgord

12,42 €

Découvrez l’alliance terre et mer avec la truite fumée à la truffe, mets à la chair ferme et fondante à la fois.

Il bénéficie à la fois d’un goût fumé et truffé, ce qui en fait un produit rare. Nous avons collaboré ici avec un producteur de Saint-Jean-de-Luz qui prépare et fume les truites d’élevage du Pays Basque à Baïgorry. Le salage est effectué au sel sec et le fumage au bois de hêtre lors d’un processus entièrement artisanal.

INGRÉDIENTS : Truite de Baïgorry, sel du Pays Basque, arôme naturel truffe noire, truffe 1% (Tuber melanosporum)

DLC : 28 jours

CONDITIONNEMENT : 100g

PRODUCTEUR

Nos produits sont élaborés en collaboration avec Onake, producteur de Saint-Jean-de-Luz qui prépare et fume la truite (d’élevage et entièrement exempté d’OGM) au cœur du Pays-Basque. En effet, la truite nait et croît à Urepele et finit sa croissance à Baïgorri. Le salage est quant à lui effectué au sel sec et le fumage au bois de hêtre, lors d’un processus entièrement artisanal.

Conseils d'utilisation 

Notre truite fumée à la truffe se consomme fraiche, sur des toasts, en salade, seule ou accompagnée selon vos envies ! 

À savoir

Acheter de la truite fumée chez Balme, c'est vous assurer la qualité avec un fumage des truites de manière artisanale. Les truites de Baigorry mettent cinq jours à être transformées entre le moment où le poisson frais arrive jusqu'au moment où elles sont emballées sous vide. Entre temps, elles sont découpées, salées puis fumées en respectant les traditions.

Conseils de conservation

Nos planches de truites sont à conserver au réfrigérateur entre +2°C et +4°C et à déguster sous 3 jours après ouverture.

ORIGINE

Appellation : Dite truffe noire ou truffe du Périgord.
80% de la production française est dans le Sud-Est.

Période de récolte : Elle nait en Mars et se cave entre mi-Novembre et mi-Mars.

CARACTERISTIQUES

Œil : Son enveloppe extérieure est brune foncée tirant vers le noir avec des pointes tel un diamant. Sa chair est d’un noir profond et ses veines sont blanches et fines.

Nez : Son parfum subtil est légèrement ammoniaqué au fond animal.

Bouche : D’abord épicée avec un léger goût de radis noir, elle laisse place à une saveur de noisette et s’achève par une présence d’humus boisé.

Nos recettes yummy

humm...!

Vous aimerez Aussi