Tartufade

12,23 €

Ou l’incontournable sauce à la truffe d’été ! La tartufade, dîte salsa tartufata, est une spécialité italienne, typique de la Toscane qui associe la truffe à des champignons. 

Chaude, elle est l’assaisonnement idéal pour des pâtes, risotto ou encore bruscetta. Elle accompagnera également avec brio œufs, viandes ou poissons. Laissez libre cours à votre imagination culinaire en sublimant vos recettes avec cette sauce à la truffe blanche. Froide, elle sera une alliée hors pair pour vos apéritifs ! Retrouvez la rareté et le délice de l'Italie dans cette sauce gourmande et riche aux saveurs de truffe. 

INGREDIENTS : Champignons de Paris, olives noires, huile d’olive, huile de pépins de raisins, brisures de truffe 15% (Tuber Aestivum).

DLC : 2 ans

CONDITIONNEMENT : 80g 

ORIGINE 

La Tartufata est une spécialité de nos amis Italiens. Cette sauce culinaire provenant de la Toscane associe la truffe d'été aux champignons pour un goût puissant et raffiné. Elle s'incorpore dans de nombreux plats pour donner plus de caractères à vos recettes.

Conseil d'utilisation

En cas de dégustation de la tartufade à chaud (sur du riz, des pâtes, des oeufs des viandes etc…), utilisez-là toujours en fin de cuisson. Notre tartufade s’adapte à votre cuisine. Chaude, tiède ou froide, cette « Salsa Tartufata » n'a pas fini de vous étonner ! Una delizia comme on dit en Italie.

En apéritif : Un toast de pain de campagne avec un filet d'huile d'olive à la truffe et une cuillère de sauce tartufata.

En entrée : Lancez-vous dans des oeufs mimosas gastronomiques en y incorporant la tartufata et une pointe de sel à la truffe.

En plat : Agrémentez simplement vos tagliatelles fraîches ou votre risotto (à mélanger avec de la crème fraîche pour plus d'onctuosité).

Conseil de conservation : 

Conservez votre Tartufade dans un endroit sec et à température ambiante ou au frais avant ouverture. Une fois ouvert, gardez le produit au réfrigérateur, entre 0 et +4°C : à consommer sous 5 jours.

ORIGINE

Appellation : Dite truffe d’été ou de la Saint-Jean

Période de récolte : Début Juin – mi Septembre

Tuber Aestivum pousse dans la quasi-totalité de l’Est de la France mais on la retrouve aussi en Espagne, en Italie et dans les pays de l’Est. Elle pousse en symbiose avec presque tous les arbres truffiers et à la particularité de fructifier près du sol. Autrefois réservée aux cochons, elle est aujourd’hui devenue un mets très la mode dans la gastronomie et se prête à de nombreuses recettes sucrées.

CARACTERISTIQUES 

Œil : Son enveloppe extérieure rappelle Tuber Melanosporum, elle est de couleur noirâtre et de forme bosselée. Sa peau est assez granuleuse et dure. Le plus souvent blanche, sa chair devient beige à maturité avec des veines blanches fines et nombreuses.

Nez : Son parfum de champignon et de maïs cuit, de terre chaude et humide est léger et délicat.

Bouche : Subtile et longue en bouche, sa saveur s'apparente à la rave ou au radis avec des notes de noisette.

Nos recettes yummy

humm...!

Vous aimerez Aussi