Carpaccio de truffes de la Saint Jean

18,86 €

Le plaisir de la truffe fraîche d’été toute l’année avec le carpaccio de truffes d’été et son parfum de sous-bois !

Ces lamelles naturelles de Tuber AESTIVUM conservées dans une huile d’olive vierge extra légèrement assaisonnée, s’inviteront à la perfection dans vos plats. Produit de première ébullition, servez ce carpaccio à l’agréable goût de noisettes, coupé en lamelles délicates sur vos pâtes, pommes de terre, salade, toasts et bien plus encore ... Ces lamelles de truffes subliment à peu près tout pour vous permettre de déguster de la truffe de Saint-Jean toute l’année !

INGREDIENTS : truffe d'été (Tuber aestivum, Vittad.) 70%, huile d'olive extra-vierge, sel.

DLC : 3 ans

CONDITIONNEMENT : 80g

Conseils d'utilisation

Donnez une touche gastronomique à vos plats avec le carpaccio de truffe d'été. Tout l'arôme de la truffe AESTIVUM est présent dans ces lamelles qui embelliront vos plats chauds comme froids. Il vous suffit de déposer quelques lamelles de truffe à la fin de votre préparation avant de servir. Effet wouah garanti ! Délicieux avec un carpaccio de bœufs ou de poissons. On vous laisse tester. 

Conseils de conservation 

Le carpaccio de Truffes d’été se conserve dans un endroit sec. Après ouverture, il se conserve au frais pendant 5 jours.

ORIGINE

Appellation : Dite truffe d’été ou de la Saint-Jean

Période de récolte : Début Juin – mi Septembre

Tuber Aestivum pousse dans la quasi-totalité de l’Est de la France mais on la retrouve aussi en Espagne, en Italie et dans les pays de l’Est. Elle pousse en symbiose avec presque tous les arbres truffiers et à la particularité de fructifier près du sol. Autrefois réservée aux cochons, elle est aujourd’hui devenue un mets très la mode dans la gastronomie et se prête à de nombreuses recettes sucrées.

CARACTERISTIQUES 

Œil : Son enveloppe extérieure rappelle Tuber Melanosporum, elle est de couleur noirâtre et de forme bosselée. Sa peau est assez granuleuse et dure. Le plus souvent blanche, sa chair devient beige à maturité avec des veines blanches fines et nombreuses.

Nez : Son parfum de champignon et de maïs cuit, de terre chaude et humide est léger et délicat.

Bouche : Subtile et longue en bouche, sa saveur s'apparente à la rave ou au radis avec des notes de noisette.

Nos recettes yummy

humm...!

Vous aimerez Aussi