Jus de truffe

23,60 €

Clair, limpide et à l'arôme puissant, le jus de truffe (extrait de la macération de truffes fraîches) sera l'ingrédient mystère de vos jus de cuisson de viandes, farces ou encore fonds de sauces.

C’est l’ingrédient raffiné à avoir dans son placard pour rendre toutes vos recettes hors du commun. La Melano sous son état liquide saura sublimer toutes vos recettes. Du jus de truffe à la sauce à la truffe, il n'y a qu'un petit pas pour élever vos plats au rang de la gastronomie française !

INGREDIENTS : Truffes tuber Melanosporum, eau et sel.

DLC : 3 ans

CONDITIONNEMENT : 80g

À savoir...

Issue du cavage de l'oncle Geo avec ses chiens truffiers ; les truffes noires (Tuber Melanosporum) sortent de terre entre novembre et mars. La truffe reste l'un des champignons noirs les plus convoités de part son arôme spécial : noisette et boisé à la fois. Facile à cuisiner la truffe se démocratise en France et se marie avec tous types de plats allant de l'apéritif au dessert.

Conseil d'utilisation 

Issue de la première cuisson de truffes fraîches (tuber Melanosporum) ; le jus de truffe se cuisine simplement. Afin de garder toute sa saveur, nous vous conseillons de l'ajouter en fin de recette : qu'on se le dise la truffe noire n'aime pas trop la chaleur. Elle parfume à merveille vos pâtes et risottos, agrémente vos viandes blanches et s’ajoute à vos sauces. Pensez aussi « jus de truffe » lorsqu’il s’agit d’arroser une volaille ou une viande et parfumer une vinaigrette ou une purée, et le tour est joué !

Conseil de conservation

 Côté conservation, il se garde 3 ans dans votre placard et 1 semaine au réfrigérateur une fois ouvert.

ORIGINE

Appellation : Dite truffe noire ou truffe du Périgord
80% de la production française est dans le Sud-Est.

Période de récolte : Elle nait en Mars et se cave entre mi-Novembre et mi-Mars.

CARACTERISTIQUES 

Œil : Son enveloppe extérieure est brune foncée tirant vers le noir avec des pointes tel un diamant. Sa chair est d’un noir profond et ses veines sont blanches et fines.

Nez : Son parfum subtil est légèrement ammoniaqué au fond animal.

Bouche : D’abord épicée avec un léger goût de radis noir, elle laisse place à une saveur de noisette et s’achève par une présence d’humus boisé.

Nos recettes yummy

humm...!

Vous aimerez Aussi