Brisures de truffes noires

30,24 €

Telles des paillettes, parsemez vos plats de brisures de Diamant noir et sublimez la moindre de vos recettes d’un parfum puissant de truffe !

Les brisures de truffes seront vos alliés de taille pour un plat gastronomique facile et rapide à cuisiner. Tout simplement épatant, ce produit d’excellence au goût prenant saura parfumer vos plats comme une ponctuation délicate et raffinée. Pour les novices en matière de truffe, on appelle brisures les truffes noires hachées finement.

INGREDIENTS : Truffes tuber Melanosporum, eau, sel.

DLC : 2 ans

CONDITIONNEMENT : 30g

A savoir...

Issue du cavage de l'oncle Geo avec ses chiens truffiers ; les truffes noires (Tuber Melanosporum) sortent de terre entre novembre et mars. La truffe reste l'un des champignons noirs les plus convoités de part son arôme spécial : noisette et boisé à la fois. Facile à cuisiner la truffe se démocratise en France et se marie avec tous types de plats allant de l'apéritif au dessert.

Conseil d'utilisation :

Truffe et œufs font bon ménage alors tentez l’omelette aux truffes ! Les brisures de truffe noires, des œufs, tadam le tour est joué ! Les brisures de truffe seront ajoutées tout comme les pelures de truffe dans des brouillades, risottos, pâtes, soupes... Laissez libre cours à votre imagination ! 

Envie de sucré ? finissez votre repas en beauté avec notre recette de mousse au chocolat et brisures de truffes

Conseil de conservation : 

les brisures de truffe peuvent se garder quelques années dans un placard mais pas plus de 4 jours après ouverture du bocal.

ORIGINE

Appellation : Dite truffe noire ou truffe du Périgord.
80% de la production française est dans le Sud-Est.

Période de récolte : Elle nait en Mars et se cave entre mi-Novembre et mi-Mars.

CARACTERISTIQUES

Œil : Son enveloppe extérieure est brune foncée tirant vers le noir avec des pointes tel un diamant. Sa chair est d’un noir profond et ses veines sont blanches et fines.

Nez : Son parfum subtil est légèrement ammoniaqué au fond animal.

Bouche : D’abord épicée avec un léger goût de radis noir, elle laisse place à une saveur de noisette et s’achève par une présence d’humus boisé.

Nos recettes yummy

humm...!

Vous aimerez Aussi