Ballotin de foie gras de canard mi-cuit à la truffe

33,08 €

À la recherche d’un délicieux mariage de saveurs ?

Nous vous proposons un parfait compromis entre un foie gras IGP Sud-Ouest et la belle Tuber Melanosporum. Un foie gras fondant en bouche au goût affirmé issu de canards transformés quelques heures après leurs abattages pour un rendu extra frais.

Il n’y a pas de petite ou de grande occasion pour savourer ce foie gras authentique. Une préparation dans la plus pure tradition artisanale, garantie sans conservateur pour un foie gras issu de canards d’élevages situés dans les Landes, extra frais, fondant en bouche, au goût affirmé de truffe noire. À vous de le travailler selon vos envies !

Une spécialité culinaire visitée et revisitée, un classique iconique sublimé du diamant noir qui saura vous combler de bonheur.

INGREDIENTS : Foie gras de canard (IGP Sud-Ouest), brisure de truffe d’été aromatisée 3% (Tuber Aestivum), sel de Salies, poivre blanc, sucre.

DLC : 60 jours

CONDITIONNEMENT : 150g

Val Nutritionnelles : Energie : 2000Kj (485kcal) / Matières grasses : 50,1g (dont acides gras saturés : 22,9g) / Glucides 0,2g (dont sucres 0,2g) / Protéines : 6,9g / Sel : 1,4g

Conseils d'utilisation

Pour une meilleure sensation en bouche, déballer le ballotin environ 20 minutes avant la dégustation. Un confit d’oignons ou une confiture de figues se marient parfaitement aux saveurs du foie gras. Pour changer, dégustez-le chaud ! Quelques secondes à la poêle suffisent (attention à la cuisson du foie gras : à ne surtout pas l'oublier !) : ajoutez une pointe de notre miel à la truffe d’été et un trait de vinaigre balsamique saveur truffe noire, vous n’en croirez pas vos papilles.

Petite Astuce 

Pour une présentation élégante dans l’assiette, pensez à découper le mi-cuit à la truffe avec un couteau chaud ou une lyre.

Conseils de conservation

Notre Foie gras de canard des Landes IGP mi- cuit à la truffe se conserve au frais. Le produit étant mi-cuit et fragile, évitez de le laisser reposer à température trop élevée.

ORIGINE

Appellation : Dite truffe noire ou truffe du Périgord.
80% de la production française est dans le Sud-Est.

Période de récolte : Elle nait en Mars et se cave entre mi-Novembre et mi-Mars.

CARACTERISTIQUES

Œil : Son enveloppe extérieure rappelle Tuber Melanosporum, elle est de couleur noirâtre et de forme bosselée. Sa peau est assez granuleuse et dure. Le plus souvent blanche, sa chair devient beige à maturité avec des veines blanches fines et nombreuses.

Nez : Son parfum de champignon et de maïs cuit, de terre chaude et humide est léger et délicat.

Bouche : Subtile et longue en bouche, sa saveur s'apparente à la rave ou au radis avec des notes de noisette.

Nos recettes yummy

humm...!

Vous aimerez Aussi