Jambon blanc à la truffe

8,53 €

Produit phare de la Maison Balme ! Parce que même un cochon peut être chic et subtil, sa chair tendre et juteuse ainsi que son parfum de truffe puissant se savourent et s’apprécient à n’importe quelle occasion. Un jambon tendre au bon gout de truffe, à déguster à l’apéro, sur une tranche de pain ou dans des coquillettes, il fera son effet à coup sûr.

La charcuterie truffée détonne et séduit sans trop se fouler ! 

INGRÉDIENTS : Viande de porc, sel, sucre, vin, truffe d’été (1%), arômes.

DLC : 60 jours

CONDITIONNEMENT : Planche environ de 150g

Les assiettes de présentation ne font pas partie de l’offre.

Conseils d'utilisation

Utilisez votre jambon blanc à la truffe d'été dans un croque monsieur à la truffe en tartinant vos pains de beurre truffé ! Vous voilà en train de cuisiner un repas gastronomique à moindre coût.

Mais aussi, reproduisez vous même grâce à ce jambon le plat incontournable de la maison : les fameuses coquillettes de Tonton en y ajoutant la crème de parmesan ... un pur délice ! La recette juste ici.

Conseils de conservation

 Maintenir le jambon blanc truffé au frais, entre +1°C et +4°C.

ORIGINE

Appellation : Dite truffe d’été ou de la Saint-Jean
Cavage : Début Juin – mi Septembre

Tuber Aestivum pousse dans la quasi-totalité de l’Est de la France mais on la retrouve aussi en Espagne, en Italie et dans les pays de l’Est. Elle pousse en symbiose avec presque tous les arbres truffiers et à la particularité de fructifier près du sol. Autrefois réservée aux cochons, elle est aujourd’hui devenue un mets très la mode dans la gastronomie et se prête à de nombreuses recettes sucrées.

CARACTERISTIQUES

Œil : Son enveloppe extérieure rappelle Tuber Melanosporum, elle est de couleur noirâtre et de forme bosselée. Sa peau est assez granuleuse et dure. Le plus souvent blanche, sa chair devient beige à maturité avec des veines blanches fines et nombreuses

Nez : Son parfum de champignon et de maïs cuit, de terre chaude et humide est léger et délicat.

Bouche : Subtile et longue en bouche, sa saveur s'apparente à la rave ou au radis avec des notes de noisette.

Nos recettes yummy

humm...!

Vous aimerez Aussi