Chorizo bellota de Guijuelo

6,16 €

Le chorizo Bellota vous offrira à coup sûr un allez simple direction l'Espagne !

Élaboré à partir de la meilleure matière première issue des meilleurs porcs ibériques purs, le chorizo est affiné pendant une période minimale de 6 mois et sélectionné par des experts quand il atteint son point optimal de consommation. Le chorizo atteint une couleur rouge « rouille » en raison de son assaisonnement au paprika typiquement espagnol et dégage un goût subtilement fruité et peu piquant.

INGRÉDIENTS : Maigre de porc ibérique de Bellota, sel, épices, dextrine, protéine de soja, dextrose, émulsifiants (E-450i, E-450iii, E-452i, E452iii), ail déshydraté, sucre, antioxydants (E-301, E-331iii), conservateurs (E-252), colorants (E-120).

DLC : 90 jours

CONDITIONNEMENT : 100g

La gamme Bellota

Grand cru Espagnol, la charcuterie Bellota fait l'objet de jambons Ibériques d'exception. Des cochons élevés au grand air dans la province de Salamanque, nourris au gland de chêne dont le goût se distingue des autres ibériques avec un petit arrière gout de noisette. Grâce à un climat particulier, ces jambons sont les plus complexes et les plus savoureux.

Le cochon Ibérique

Parce qu'il vit en milieu naturel dans une forêt essentiellement composée de chênes verts, ce cochon ibérique aura tout ce qu'il faut pour donner l'un des meilleurs jambon au monde. Après la salaison (un procédé artisanal bien gardé par certains producteurs) vient l'affinage long et naturel du jambon.

Conseils d'utilisation

Le chorizo iberico de bellota offre une saveur épicée et s'allie facilement avec une tartine beurrée à la truffe, oeuf au plat. Déposez-y quelques fines lamelles de chorizo iberico bellota et vous voilà avec un tapas idéal pour l'apéritif !

Conseils de conservation

Votre planche de chorizo Bellota se conserve au réfrigérateur.

Nos recettes yummy

humm...!

Vous aimerez Aussi