Lomo bellota de Guijuelo

12,23 €

Le lomo Bellota vous offrira à coup sûr un allez simple direction l'Espagne !

À tous les amateurs de charcuterie, si vous ne le saviez pas, le lomo bellota est par excellence le morceau le plus noble du porc ibérique. Cette pièce d'exception vient du muscle qui se trouve sous les côtes de porc, le long de la colonne vertébrale et est très appréciée pour son exquise saveur et sa faible teneur en graisse. En bref le morceau le plus noble du cochon le plus noble.

INGRÉDIENTS : Longe de porc ibérique bellota, sel, dextrine, sucre, épices, ail déshydraté, antioxydants (E-301), conservateurs (E252).

DLC : 90 jours

CONDITIONNEMENT : Planche de 100g sous vide

La gamme Bellota

Grand cru Espagnol, la charcuterie Bellota fait l'objet de jambons Ibériques d'exception. Des cochons élevés au grand air dans la province de Salamanque, nourris au gland de chêne dont le goût se distingue des autres ibériques avec un petit arrière gout de noisette. Grâce à un climat particulier, ces jambons sont les plus complexes et les plus savoureux.

Le cochon Ibérique

Parce qu'il vit en milieu naturel dans une forêt essentiellement composée de chênes verts, ce cochon ibérique aura tout ce qu'il faut pour donner l'un des meilleurs jambon au monde. Après la salaison (un procédé artisanal bien gardé par certains producteurs) vient l'affinage long et naturel du jambon.

Conseils d'utilisation

Le lomo est doux et persistant, il se marie parfaitement avec un peu de gaspacho catalan. En général, le lomo se déguste en tranches de 2 à 3 mm. Si vous voulez le déguster dans les règles de l’art, c’est-à-dire comme les espagnols, vous pouvez l’assaisonner de Paprika.

Petite astuce, avant de le servir, faites chauffer votre assiette au micro-onde ; la chaleur de l'assiette permettra au Lomo d'exprimer tout son potentiel aromatique.

Conseils de conservation

Rien de bien compliqué côté conservation, le lomo Bellota de Guijelo se maintient dans endroit réfrigéré de plus ou moins 7°C.

Nos recettes yummy

humm...!

Vous aimerez Aussi