Huile d'olive des Baux de Provence saveur truffe noire 200ml

19,81 €

L’huile d’olive truffée est un grand classique de la cuisine française. Elle vous sera utile pour agrémenter vos plats. Salades, pâtes, risottos ou marinades, on la verse partout !

Élaborée en collaboration avec le Moulin Saint Michel et leurs huiles AOP largement récompensées, les olives pressées directement après leur cueillette vous offrent un aller simple en Provence. Ses quelques lamelles de truffe noire vous garantissent une longue conservation. Lorsque votre bouteille d'huile est terminée n'hésitez pas à utiliser les lamelles de truffe dans une omelette.  Salades, pâtes, risottos ou marinades : on la verse partout sauf sur le feu !

INGRÉDIENTS : Huile d’olive vierge extra, huile de pépins de raisin, arôme, truffe lyophilisée (Tuber Melanosporum).

DLC : 1 an

CONDITIONNEMENT : 200ml

PRODUCTEUR

LE MOULIN SAINT MICHEL : Spécialiste de l’huile d’olive depuis 1744, Le moulin Saint Michel est reconnu pour effectuer une première et unique extraction à froid pour toujours obtenir une qualité classée vierge extra. Le Moulin Saint Michel compose ses huiles en nous en assemblant les principales variétés d’olives de la Vallée des Baux-de-Provence : la Grossane, la Salonenque, la Verdale et la Berruguette, afin qu’elles subliment les saveurs des plats auxquels elles sont destinées. Une véritable passion que l’on retrouve à travers nos huiles à la truffe.

Conseil d'utilisation

L’ingrédient mystère idéal pour un aïoli, celui qui devine mérite d’être intronisé sur le champ au cercle des initiés. Un filet d’huile sur les carpaccios de boeuf et de St Jacques, addictif !

Pour info ...

Extraite en une première pression à froid par un procédé artisanal, mécanique, les olives pressées directement après leur cueillette rendront ainsi leur meilleure saveur.

Conseil de conservation

Notre huile d'olive à la truffe noire se conserve à température ambiante et se garde 1 an dans votre placard.

ORIGINE

Appellation : Dite truffe noire ou truffe du Périgord.
80% de la production française est dans le Sud-Est.

Période de récolte : Elle nait en Mars et se cave entre mi-Novembre et mi-Mars.

CARACTERISTIQUES

Œil : Son enveloppe extérieure est brune foncée tirant vers le noir avec des pointes tel un diamant. Sa chair est d’un noir profond et ses veines sont blanches et fines.

Nez : Son parfum subtil est légèrement ammoniaqué au fond animal.

Bouche : D’abord épicée avec un léger goût de radis noir, elle laisse place à une saveur de noisette et s’achève par une présence d’humus boisé.

Nos recettes yummy

humm...!

Vous aimerez Aussi