Huile de tournesol, saveur truffe

21,71 €

Amateurs de saveurs truffées, merci d’accueillir notre nouvelle huile de tournesol saveur truffe ! Grâce à la saveur neutre de l’huile de tournesol, la puissance aromatique de la truffe s’exprime pleinement et viendra sublimer la moindre de vos recettes. Produit tant apprécié de tous, notre huile de tournesol à la truffe deviendra vite la nouvelle bouteille à offrir ou à s’offrir pour une utilisation quotidienne sur vos préparations chaudes ou froides.

INGREDIENTS : 99% mélange d'huiles (70% tournesol, 30% olive), arôme naturel 1%, pétale de truffe de la Saint Jean lyophilisée (Tuber aestivum Vitt.) (approx 0,1g), Élaboré dans un atelier utilisant du lait et des oeufs

DLC : 1 an

CONDITIONNEMENT : 200mL

VALEURS NUTRITIONNELLES (moy.pour 100g) : 

  • Énergie : 3696 KJ (833 kcal)
  • Matières grasses : 99,9g (dont Acides gras saturés : 13,6g)
  • Glucides : 0g (dont sucres : <0g)
  • Protéines : 0g 
  • sel : 0g

Conseil d'utilisation

À chaud ou à froid en salade, sur un carpaccio, risotto ou pâtes pour assaisonner au quotdien toutes vos recettes !

Conseil de conservation : 

À conserver dans un endroit sec & frais à l'abri de la lumière

ORIGINE

Appellation : Dite truffe d’été ou de la Saint-Jean

Période de récolte : Début Juin – mi Septembre

Tuber Aestivum pousse dans la quasi-totalité de l’Est de la France mais on la retrouve aussi en Espagne, en Italie et dans les pays de l’Est. Elle pousse en symbiose avec presque tous les arbres truffiers et à la particularité de fructifier près du sol. Autrefois réservée aux cochons, elle est aujourd’hui devenue un mets très la mode dans la gastronomie et se prête à de nombreuses recettes sucrées.

CARACTERISTIQUES 

Œil : Son enveloppe extérieure rappelle Tuber Melanosporum, elle est de couleur noirâtre et de forme bosselée. Sa peau est assez granuleuse et dure. Le plus souvent blanche, sa chair devient beige à maturité avec des veines blanches fines et nombreuses.

Nez : Son parfum de champignon et de maïs cuit, de terre chaude et humide est léger et délicat.

Bouche : Subtile et longue en bouche, sa saveur s'apparente à la rave ou au radis avec des notes de noisette.

Nos recettes yummy

humm...!