Moutarde douce à la truffe noire du Périgord

9,38 €

Le parfum subtil et délicat de notre moutarde de Dijon adoucie d'une note de miel de fleur de Provence permet à la truffe noire de s’exprimer pleinement. Elle ne vous montera pas au nez mais vous ira droit au cœur et vous offrira un champs de créativité sans limite pour vos recettes. Ce condiment en petit pot fera le bonheur de vos papilles pour des plats relevés avec douceur (et truffe) !

INGRÉDIENTS : Moutarde de Dijon (eau, graines de moutarde, vinaigre d’alcool 18%, antioxydants E224 (sulfites), acidifiant E330), miel de Provence, brisures de truffe 3% (tuber Mélanosporum), arôme naturel de truffe.

DLC : 1 an

CONDITIONNEMENT : 80g

ORIGINE

La Moutarde de Dijon correspond à un procédé bien précis. Elle est fabriquée avec des graines de moutarde noire et/ou brune, blutées ou tamisées. La notre est mariée à un miel de Provence pour la rendre plus douce, et y laisser un parfum puissant de truffe noire provenant de nos brisures de truffes 3%. 

Conseils d'utilisation 

Elle enrobe de gourmandise une simple viande, de bonnes grillades mais surprenez vous en l’utilisant dans des tartes, des salades ou des sauces. Le piquant est subtil, le parfum truffé est bien là. Côté sauce, la moutarde viendra donner un brin de caractère à vos accompagnements : sauce vinaigrette, sauce moutarde pour votre filet-mignon ou lapin. Vous pouvez aussi l’accompagner avec des épices, curry, estragon, coriandre pour en faire une vinaigrette à votre sauce !

Conseils de conservation 

Notre Moutarde de Dijon au miel de Provence et à la truffe noire du Périgord se conserve à température ambiante, puis dans un endroit réfrigéré après ouverture.

Une idée recette...

La mayonnaise est à l'honneur avec cette moutarde à la truffe ; elle sera idéale pour votre poêlée de crevettes sur un lit de salade verte. Sublimez le tout avec quelques lamelles de truffe noire ou blanche ! Bref, fini la moutarde classique et place à cette moutarde douce à la truffe noire pour bonifier vos recettes !

ORIGINE

Appellation : Dite truffe noire ou truffe du Périgord.
80% de la production française est dans le Sud-Est.

Période de récolte : Elle nait en Mars et se cave entre mi-Novembre et mi-Mars.

CARACTERITIQUES

Œil : Son enveloppe extérieure est brune foncée tirant vers le noir avec des pointes tel un diamant. Sa chair est d’un noir profond et ses veines sont blanches et fines.

Nez : Son parfum subtil est légèrement ammoniaqué au fond animal.

Bouche : D’abord épicée avec un léger goût de radis noir, elle laisse place à une saveur de noisette et s’achève par une présence d’humus boisé.

Nos recettes yummy

humm...!

Vous aimerez Aussi