Huile d’olive des Baux de Provence saveur truffe blanche 100ml

13,18 €

L’huile d’olive c’est sacré en Provence ! C’est pour cela que nous vous avons concocté une recette d’huile truffée alliant le corps charpenté de l’olive à la subtilité de la truffe.

Blanche, elle est plus fraîche et légèrement aillée et se marie très bien avec vos salades et carpaccios ! Produite en collaboration avec le Moulin Saint Michel, cette huile vous offre un aller simple en Provence en assemblant les 4 principales variétés d'olives de la Vallée des Baux-de-Provence ! Trop mignonne dans son format miniature, celle-ci vous ne la jetterez pas sur le feu !

INGREDIENTS : Huile d’olive de la vallée des baux de Provence, huile de pépins de raisins, arôme saveur truffe blanche (Tuber Magnatum), truffe blanche.

DLC : 9 mois

CONDITIONNEMENT : bouteille de 100ml

PRODUCTEUR 

Le Moulin Saint Michel : Spécialiste de l’huile d’olive depuis 1744, Le moulin Saint Michel est reconnu pour effectuer une première et unique extraction à froid pour toujours obtenir une qualité classée vierge extra. Le Moulin Saint Michel compose ses huiles en Nous en assemblant les principales variétés d’olives de la Vallée des Baux-de-Provence : la Grossane, la Salonenque, la Verdale et la Berruguette, afin qu’elles subliment les saveurs des plats auxquels elles sont destinées. Une véritable passion que l’on retrouve à travers nos huiles à la truffe.

Conseils d'utilisation

La rareté de la truffe blanche (truffe d'Alba ou truffe du Piémont) offrira une touche gastronomique à vos plats. Sa fraîcheur et son parfum légèrement aillé sauront mettre en valeur vos salades, plats à base de pommes de terre, vos pâtes ou risotto, mais aussi les fromages... N’hésitez pas à l’intégrer également dans vos vinaigrettes, celles-ci deviendront encore plus savoureuses ! 

Conseils de conservation 

L'huile à la truffe blanche se conserve à température ambiante et se garde 1 an dans votre placard.

ORIGINE

Appellation : Dite truffe Blanche, du Piémont ou d’Alba.

Cavage : De Novembre à fin Décembre.

Tuber Magnatum est de loin la truffe la plus chère et la plus recherchée. Très sauvage, elle refuse de passer les Alpes aussi elle se retrouve principalement dans la région du Piémont dans le Nord de l’Italie.

CARACTERISTIQUES

Œil : Son enveloppe extérieure est relativement lisse et de couleur ocre jaune pouvant tirer vert le gris-verdâtre. Sa chair jaune tire sur le marron au fil de sa maturation et présente quelques petites taches rouges. Se veines très nombreuses sont de couleur blanche.

Nez : Fraiche et à maturité, son parfum est très puissant. Unique et complexe à la fois il peut rappeler l’ail ou l’échalote voire même le miel, le foin ou encore les épices.

Bouche : Elle libère en bouche un arôme très intense avec ses notes d’ail sauvage et de fromage mûr.

Nos recettes yummy

humm...!

Vous aimerez Aussi