Préparation culinaire à base d'huile d'olive à la truffe noire 1%, saveur truffe

13,18 €

L’huile d’olive à la truffe noire est un grand classique de la cuisine française. Elle vous sera utile pour agrémenter vos plats. Salades, pâtes, risottos ou marinades, on la verse partout ! La truffe est présente de manière très subtile afin de ne pas prendre le pas sur les qualités de l'huile d'olive. 

Son format miniature est idéal pour être testé avant d'être approuvé !

INGREDIENTS : Huile d’olive vierge extra 76%, huile de pépins de raisin 19,7%, arôme naturel 3%, préparation de brisures de truffes noires égouttée 1,3% (Tuber Melanosporum Vitt 1%, eau, sel). 

Élaboré dans un atelier utilisant dans œufs, du lait et de la moutarde.

DLC : 1 an

CONDITIONNEMENT : 100ml

Val Nutritionnelles : Energie : 3652Kj (888kcal) / Matières grasses : 98,5g (dont acides gras saturés : 15,5g) / Glucides 0g (dont sucres 0g) / Protéines : 0,1g / Sel : 0g

Conseil d'utilisation 

L’ingrédient mystère idéal pour un aïoli, celui qui devine mérite d’être intronisé sur le champ au cercle des initiés. Un filet d’huile sur les carpaccios de bœuf et de St Jacques, addictif ! N’hésitez pas à l’intégrer également dans vos vinaigrettes, celles-ci deviendront encore plus savoureuses !

Conseil de conservation 

Cette huile d'olive à la truffe noire se conserve à température ambiante.

ORIGINE

Appellation : Dite truffe noire ou truffe du Périgord.
80% de la production française est dans le Sud-Est.

Période de récolte : Elle nait en Mars et se cave entre mi-Novembre et mi-Mars.

CARACTERISTIQUES

Œil : Son enveloppe extérieure est brune foncée tirant vers le noir avec des pointes tel un diamant. Sa chair est d’un noir profond et ses veines sont blanches et fines.

Nez : Son parfum subtil est légèrement ammoniaqué au fond animal.

Bouche : D’abord épicée avec un léger goût de radis noir, elle laisse place à une saveur de noisette et s’achève par une présence d’humus boisé.

Nos recettes yummy

humm...!

Vous aimerez Aussi