INGREDIENTS : Crème, parmigiano reggiano AOP 10%, jus de citron, échalote (contient sulfites), fond de volaille réhydraté (eau, dextrose, arôme, graisse et viande de puolet), féculte de pomme de terres, brisures de truffe de la Saint Jean (Tuber aestivum Vitt.) 2,1%, sel, huile d'olive vierge extra, arôme, acidifiant : acide citrique
DLC : 2 ans
CONDITIONNEMENT : 500g
VALEURS NUTRITIONNELLES (moy.pour 100g) :
- Énergie : 1240 KJ (300 kcal)
- Matières grasses : 29g (dont Acides gras saturés : 20g)
- Glucides : 3g (dont sucres : 2,4g)
- Protéines : 6,8g
- sel : 1g
Conseils d'utilisation
A consommer sans limite, la crème de parmesan à la truffe se déguste tout aussi bien en sauce sur vos pâtes fraîches et risottos que tartinée sur du pain frais réchauffée 5min à la casserole à feu moyen. Pour les plus gourmands, utilisez la comme base sur vos pâtes à pizzas, l'idéal à partager pour l’apéro.
Idée recette
Comment parler de la crème de parmesan sans évoquer les fameuses coquillettes Balme ! Plat incontournable de la maison vous pouvez retrouver cette recette sur notre blog. Simple à réaliser mais qui fait son effet, nos coquillettes truffées vous rendront gaga dès la première bouchée.
Conseils de conservation
À conserver dans un endroit frais et sec. Après ouverture, conserver au frais et consommer sous 4J
ORIGINE
Appellation : Dite truffe d’été ou de la Saint-Jean
Période de récolte : Début Juin – mi Septembre
Tuber Aestivum pousse dans la quasi-totalité de l’Est de la France mais on la retrouve aussi en Espagne, en Italie et dans les pays de l’Est. Elle pousse en symbiose avec presque tous les arbres truffiers et à la particularité de fructifier près du sol. Autrefois réservée aux cochons, elle est aujourd’hui devenue un mets très la mode dans la gastronomie et se prête à de nombreuses recettes sucrées.
CARACTERISTIQUES
Œil : Son enveloppe extérieure rappelle Tuber Melanosporum, elle est de couleur noirâtre et de forme bosselée. Sa peau est assez granuleuse et dure. Le plus souvent blanche, sa chair devient beige à maturité avec des veines blanches fines et nombreuses.
Nez : Son parfum de champignon et de maïs cuit, de terre chaude et humide est léger et délicat.
Bouche : Subtile et longue en bouche, sa saveur s'apparente à la rave ou au radis avec des notes de noisette.