Le P'tit Vache à la truffe de la Saint Jean

19,81 €

En provenance du Lot et Garonne, la tomme des croquants à la truffe de la Saint Jean se différencie par une croûte recouverte d’un léger feutrage blanc. Les notes de truffe sont équilibrées et s’invitent tout en subtilité sur votre palais. En bouche, la pâte fond tandis que se révèlent un à un les arômes de truffe.

On vous promet que c'est vachement bon !

INGRÉDIENTS : Lait entier de vache pasteurisé, brisures de truffe 2%(Tuber aestivum), arôme de truffe, sel, ferments lactiques, présure, chlorure de calcium, chlorhydrate de lysozyme (dérivé de l’oeuf), conservateur E235.

DLC : 45 jours

CONDITIONNEMENT : Entier : Pièce d’env 600g /
Demi : env 300g

Conseils d'utilisation

Pour terminer un repas en beauté ou simplement répondre à une envie gourmande. Une bonne baguette traditionnelle moelleuse ainsi qu’un bon vin blanc sec sauront être à la hauteur pour accompagner ce fromage truffé.

Conseils de conservation

Cette Tomme de Vache se conserve au frais.

ORIGINE

Appellation : Dite truffe d’été ou de la Saint-Jean

Période de récolte : Début Juin – mi Septembre

Tuber Aestivum pousse dans la quasi-totalité de l’Est de la France mais on la retrouve aussi en Espagne, en Italie et dans les pays de l’Est. Elle pousse en symbiose avec presque tous les arbres truffiers et à la particularité de fructifier près du sol. Autrefois réservée aux cochons, elle est aujourd’hui devenue un mets très la mode dans la gastronomie et se prête à de nombreuses recettes sucrées.

CARACTERISTIQUES 

Œil : Son enveloppe extérieure rappelle Tuber Melanosporum, elle est de couleur noirâtre et de forme bosselée. Sa peau est assez granuleuse et dure. Le plus souvent blanche, sa chair devient beige à maturité avec des veines blanches fines et nombreuses.

Nez : Son parfum de champignon et de maïs cuit, de terre chaude et humide est léger et délicat.

Bouche : Subtile et longue en bouche, sa saveur s'apparente à la rave ou au radis avec des notes de noisette.

Nos recettes yummy

humm...!

Vous aimerez Aussi