La plaquette à la truffe de la Saint Jean 7%

9,38 €

Se beurrer la tartine c’est bien, mais avec notre plaquette, c’est encore mieux !

Savoureuse, elle vous donne de magnifiques sensations dont une longue saveur de truffe en bouche. Le bon goût du beurre associé à de la brisure de truffe d'été vous offre des parfums sans équivalent. C’est la truffe sur le gâteau !

INGRÉDIENTS : Beurre de baratte salé gros grains 90% (crème de lait pasteurisé, sel fin, gros sel, ferments lactiques), préparation de brisures de truffe de la Saint Jean 10% (Tuber aestivum Vitt. 7%, huile extra vierge d'olive, sel, arômes). Élaboré dans un atelier utilisant des oeufs et de la moutarde

DLC : 21 jours

CONDITIONNEMENT : 90g

Val Nutritionnelles : Energie : 53Kj (13kcal) / Matières grasses : 0,5g (dont acides gras saturés : 0,2g) / Glucides 0,5g (dont sucres 0,2g) / Protéines : 1,4g / Sel : 1,65g

Conseils d'utilisation

Utilisez-le pour agrémenter vos pâtes ou le riz mais aussi comme un beurre maître d’hôtel sur une viande grillée. Vous pouvez aussi le laisser fondre sur des pommes de terre vapeur ou l’incorporer à un écrasé de pomme de terre à la truffe de chez Balme. C'est aussi un régal dans son état pur, simplement étalé sur une tranche de pain.

Conseils de conservation

La conservation du beurre de truffe ne doit pas excéder 7 jours au réfrigérateur ou quelques mois au congélateur.

ORIGINE

Appellation : Dite truffe d’été ou de la Saint-Jean

Période de récolte : Début Juin – mi Septembre

Tuber Aestivum pousse dans la quasi-totalité de l’Est de la France mais on la retrouve aussi en Espagne, en Italie et dans les pays de l’Est. Elle pousse en symbiose avec presque tous les arbres truffiers et à la particularité de fructifier près du sol. Autrefois réservée aux cochons, elle est aujourd’hui devenue un mets très la mode dans la gastronomie et se prête à de nombreuses recettes sucrées.

CARACTERISTIQUES 

Œil : Son enveloppe extérieure rappelle Tuber Melanosporum, elle est de couleur noirâtre et de forme bosselée. Sa peau est assez granuleuse et dure. Le plus souvent blanche, sa chair devient beige à maturité avec des veines blanches fines et nombreuses.

Nez : Son parfum de champignon et de maïs cuit, de terre chaude et humide est léger et délicat.

Bouche : Subtile et longue en bouche, sa saveur s'apparente à la rave ou au radis avec des notes de noisette.

Nos recettes yummy

humm...!

Vous aimerez Aussi