Crème de mascarpone à la truffe

14,12 €

Une véritable pâte à tartiner à la truffe, le mascarpone, fromage doux et frais est souvent utilisé dans la cuisine italienne et se distingue ici par son goût unique auquel nous avons ajouté une note truffée. Parfaite alternative à la crème fraiche, cette création fromagère crée artisanalement au cœur du Pays-Basque est aussi idéale pour cuisiner que pour tartiner. Grâce à sa texture onctueuse, elle sera votre alliée cuisine numéro 1 pour vos repas ou apéritifs improvisés au parfum de truffe. 

INGREDIENTS : Mascarpone, crème liquide, brisures de truffe 3% (Tuber Aestivum), fibersea, arôme naturel de truffe, sel de Salies de Béarn.

DLC : 60 jours

CONDITIONNEMENT : 180g

Conseils d'utilisation

Pour l'apéro
C'est le moment de sortir votre pot de mascarpone et préparer des dips à volonté !

En plat
Tarte, gratin, pasta, plats en sauces ou purée vous pouvez incorporer le mascarpone dans toutes vos recettes.

En dessert
Et pour la fin du repas ? Faîtes comme nous : utilisez-la dans vos fromages !

Produit indispensable du Tiramisu, on vous conseille de réaliser ce dessert à l'aide de cette crème. Le mélange truffé/sucré peut faire hésiter mais on vous le promet c’est une pure merveille !

Conseils de conservation

Notre onctueuse crème de mascarpone à la truffe se conserve au réfrigérateur. Après ouverture, nous vous conseillons de la déguster rapidement sous 5 jours.

ORIGINE

Appellation : Dite truffe d’été ou de la Saint-Jean
Période de récolte : Début Juin – mi Septembre.

Tuber Aestivum pousse dans la quasi-totalité de l’Est de la France mais on la retrouve aussi en Espagne, en Italie et dans les pays de l’Est. Elle pousse en symbiose avec presque tous les arbres truffiers et à la particularité de fructifier près du sol. Autrefois réservée aux cochons, elle est aujourd’hui devenue un mets très la mode dans la gastronomie et se prête à de nombreuses recettes sucrées.

CARACTERISTIQUES 

Œil : Son enveloppe extérieure rappelle Tuber Melanosporum, elle est de couleur noirâtre et de forme bosselée. Sa peau est assez granuleuse et dure. Le plus souvent blanche, sa chair devient beige à maturité avec des veines blanches fines et nombreuses.

Nez : Son parfum de champignon et de maïs cuit, de terre chaude et humide est léger et délicat.

Bouche : Subtile et longue en bouche, sa saveur s'apparente à la rave ou au radis avec des notes de noisette.

Nos recettes yummy

humm...!

Vous aimerez Aussi