Caramel beurre salé à la truffe noire du Périgord

9,95 €

Aïe aïe aïe, celui-là va faire des ravages.

Élaboré artisanalement à Bidart face à la mer à partir d’un caramel maison refroidi avec un beurre noisette, il étonne, cartonne et apporte une sacrée pointe de gourmandise. La truffe noire trouve sa place à merveille pour un mariage de saveur à tester sans plus tarder sur vos desserts, du fromage blanc au pain perdu selon vos envies du moment ! 

INGRÉDIENTS : Crème, sucre, sirop de glucose, beurre frais, brisure de truffes 3% (Tuber melanosporum), émulsifiant : lécithine de tournesol, fleur de sel de Salies-de-Béarn, arôme naturel truffe noire.

DLC : 4 ans

CONDITIONNEMENT : 80g

PRODUCTEUR  

Notre caramel est produit en collaboration avec la Biscuiterie Maison Miettes située à Bidart au Pays Basque, s'inspirant tous les jours de cette terre alliant tradition et artisanat. Maison Miettes sélectionne pour vous des matières premières de qualité pour vous proposer de délicieux biscuits, caramels et confiseries.

Leur recettes sont inspirées de la tradition et revisitées avec modernité et l'ensemble de leurs ingrédients et produits sont sans gluten. Nous remercions le Chef Stephane Bour pour l'élaboration de ce gourmand caramel.

Conseils d'utilisation

Sur un fruit rôti au four, pour accompagner un pain perdu ou tout simplement sur des crêpes vous succomberez à ce caramel beure salé ! Se marie aussi bien avec du sucré que du salé.

Conseils de conservation

Ce caramel truffé se conserve dans un endroit frais et sec, puis au réfrigérateur entre 0°C et +3°C après ouverture.

ORIGINE

Appellation : Dite truffe noire ou truffe du Périgord.
80% de la production française est dans le Sud-Est.

Période de récolte : Elle nait en Mars et se cave entre mi-Novembre et mi-Mars.

CARACTERISTIQUES

Œil : Son enveloppe extérieure est brune foncée tirant vers le noir avec des pointes tel un diamant. Sa chair est d’un noir profond et ses veines sont blanches et fines.

Nez : Son parfum subtil est légèrement ammoniaqué au fond animal.

Bouche : D’abord épicée avec un léger goût de radis noir, elle laisse place à une saveur de noisette et s’achève par une présence d’humus boisé.

Nos recettes yummy

humm...!

Vous aimerez Aussi