Suprême de la Saint Jean au piment d'Espelette

22,65 €
Rupture de stock

Ou la quintessence de la truffe version piquante !

Cette recette exclusive élaborée en collaboration avec Alena donnera un sacré coup de peps à la moindre de vos recettes.

Composée de 65% de truffe fraîche, d'huile et d'une bonne dose de piment d'Espelette  découvrez notre petite bombe truffée à la touche basque.

Prêt à l’emploi, c’est le condiment idéal pour sublimer un poisson cru, relever un tartare de viande, ou simplement à déguster sur un morceau de pain beurré. On ne saura que le conseiller façon pan con tomate avec un jambon ibérique.

Une dégustation chic / choc où le parfum délicat de noisette propre à la truffe de la Saint Jean laissera place à l’intensité du Piment d’Espelette.

Explosion de saveurs garantie !

Origine : Sud Ouest

Ingrédients : Truffe fraîche, huile d'olive, piment d'Espelette

Conditionnement : 30g

DLC : 75 jours

Valeurs nutritionnelles pour 100 grammes : Energie : 824 KJ, 198 Kcal / Matières grasses : 20,1 dont acides gras saturés 2.34g / Glucides : 2.4g dont sucres : 1g / Protéines : 6.6g / Sel : 0.3g

PRODUCTEUR 

Ce suprême est élaboré en collaboration avec Alena, producteur de truffes en Nouvelle Aquitaine. Ces spécialistes appréhendent la trufficulture de manière innovante afin de proposer une truffe de haute qualité grâce à un cahier des charges exigeant.

Une sélection drastique des sols, une taille des arbres spécifiques ainsi qu'une irrigation raisonnée assurent le développement de la truffe en éliminant les incertitudes liées au terroir et aux accidents climatiques. 

Le cavage est réalisé 3 fois par semaine et les truffes récoltées ne sont que celles arrivées à parfaite maturité.

ORIGINE

Appellation : Dite truffe d’été ou de la Saint-Jean
Période de récolte : Début Juin – mi Septembre.

Tuber Aestivum pousse dans la quasi-totalité de l’Est de la France mais on la retrouve aussi en Espagne, en Italie et dans les pays de l’Est. Elle pousse en symbiose avec presque tous les arbres truffiers et à la particularité de fructifier près du sol. Autrefois réservée aux cochons, elle est aujourd’hui devenue un mets très la mode dans la gastronomie et se prête à de nombreuses recettes sucrées.

CARACTERISTIQUES 

Œil : Son enveloppe extérieure rappelle Tuber Melanosporum, elle est de couleur noirâtre et de forme bosselée. Sa peau est assez granuleuse et dure. Le plus souvent blanche, sa chair devient beige à maturité avec des veines blanches fines et nombreuses.

Nez : Son parfum de champignon et de maïs cuit, de terre chaude et humide est léger et délicat.

Bouche : Subtile et longue en bouche, sa saveur s'apparente à la rave ou au radis avec des notes de noisette.

Nos recettes yummy

humm...!

Vous aimerez Aussi