Les super noisettes au sirop d’érable & truffe de la Saint Jean

11,28 €

Attention addiction droit devant avec nos délicieuses noisettes torréfiées. Succombez à notre recette made in Pays Basque à laquelle nous marrions sirop d’érable, fleur de sel et note de truffe de la Saint Jean. Cela donne un résultat tout simplement incroyable à savourer à l’apéritif (ou tout au long de la journée !)

INGRÉDIENTS : Noisettes d’Italie, fleur de sel de Salies-de-Béarn, sirop d’érable, arôme naturel truffe noire, sel aromatisé à la truffe (Tuber aestivum)

DLC : 12 mois

CONDITIONNEMENT : 90g

PRODUCTEUR

Nos super noisettes sont produites en collaboration avec la Biscuiterie Maison Miettes située à Bidart au Pays Basque, s'inspirant tous les jours de cette terre alliant tradition et artisanat. Maison Miettes sélectionne pour vous des matières premières de qualité en y ajoutant son savoir-faire pour vous proposer de délicieux biscuits et confiseries.

Leurs recettes sont inspirées de la tradition et revisitées avec modernité. L'ensemble de notre gamme biscuiterie est élaborée avec des produits naturels sélectionnés avec la plus grande exigence.

Conseils d'utilisation

Ces super noisettes se dégustent comme des cacahuètes une à une ou par poignée pour les plus gourmands.

Conseils de conservation 

Elles se conservent dans leur emballage hermétique au sec.

ORIGINE

Appellation : Dite truffe d’été ou de la Saint-Jean

Période de récolte : Début Juin – mi Septembre

Tuber Aestivum pousse dans la quasi-totalité de l’Est de la France mais on la retrouve aussi en Espagne, en Italie et dans les pays de l’Est. Elle pousse en symbiose avec presque tous les arbres truffiers et à la particularité de fructifier près du sol. Autrefois réservée aux cochons, elle est aujourd’hui devenue un mets très la mode dans la gastronomie et se prête à de nombreuses recettes sucrées.

CARACTERISTIQUES

Œil : Son enveloppe extérieure rappelle Tuber Melanosporum, elle est de couleur noirâtre et de forme bosselée. Sa peau est assez granuleuse et dure. Le plus souvent blanche, sa chair devient beige à maturité avec des veines blanches fines et nombreuses.

Nez : Son parfum de champignon et de maïs cuit, de terre chaude et humide est léger et délicat.

Bouche : Subtile et longue en bouche, sa saveur s'apparente à la rave ou au radis avec des notes de noisette.

Nos recettes yummy

humm...!