Miel de lavande à la truffe noire du Périgord

10,33 €

Notre miel de lavande à la truffe noire apporte une touche de douceur en bouche et accompagne avec brio vos foies gras et autres fromages truffés. 100% naturel, fruité et long en bouche, il s’associe d’une façon des plus délicates avec la truffe noire qui vient relever la finesse de ce miel français. Simple d'utilisation cru et même cuit, il caramélisera votre poulet doré au four. On remercie les abeilles pour avoir butiner ce doux et délicieux miel de Lavande à la truffe noire.

Goûtez ce miel truffé et parlez-en à votre entourage, on parie qu'il va faire le bzzzz !

INGREDIENTS : Miel de Provence, brisure de truffe 3% (tuber Melanosporum), arôme naturel de truffe.

DLC : 3 ans

CONDITIONNEMENT : 100g

ORIGINE

Notre miel de Lavande nous arrive tout droit de Provence accompagné du bruit des cigales. Pour fabriquer le miel de lavande, les abeilles butinent plusieurs espèces de cette plante aromatique : la lavande vraie, l’aspic et le lavandin. Il est très apprécié, notamment pour ses multiples bienfaits sur la santé humaine. Il se distingue des autres variétés de miel par sa texture très onctueuse, son goût délicat long en bouche et son arôme un peu fruité. 

Conseils d'utilisation

Comment ne pas mettre en avant l'apiculture française par ce pot de miel à la truffe envoutant de saveurs ! Il sera le noble condiment idéal en temps de fêtes mais pas que ! Pensez à ce miel pour déglacer vos magrets de canard, vos filets mignons et foies gras poêlés… vous remercierez nos abeilles plus tard.

Avec un bon chèvre frais ou sur des tartines de chèvres chauds, sur du fromage blanc ou dans vos casseroles, notre miel truffé vous surprendra et vous procurera une sensation plaisante en bouche.

Conseil de conservation

Ce miel à la truffe noire se conserve 3 ans à température ambiante

ORIGINE

Appellation : Dite truffe noire ou truffe du Périgord.
80% de la production française est dans le Sud-Est.

Période de récolte : Elle nait en Mars et se cave entre mi-Novembre et mi-Mars.

CARACTERISTIQUES

Œil : Son enveloppe extérieure est brune foncée tirant vers le noir avec des pointes tel un diamant. Sa chair est d’un noir profond et ses veines sont blanches et fines.

Nez : Son parfum subtil est légèrement ammoniaqué au fond animal.

Bouche : D’abord épicée avec un léger goût de radis noir, elle laisse place à une saveur de noisette et s’achève par une présence d’humus boisé.

Nos recettes yummy

humm...!

Vous aimerez Aussi